Suggestions for hikes in the area

Situated in the very heart of the Vannoise national park, section Termignon/Bellecombe, the Lac Blanc refuge is a stop-over for a meal, a drink or a nights’ sleep on the passage of various hikes. Beginners and confirmed hikers will find their perfect hike ref map : carte IGN Top 25 ref: 3633

On the web site :  www.altituderando.com
you may find lots of suggestions for easy or difficult hikes. There is not so much detail but it gives an idea.
Other web sites have information with more detail if needed.
Yves and Sabrina are also very willing to give advice on trails according to your physical level and whatever you feel like doing.


Tous ces itinéraires se font avec une vue magnifique sur les sommets de la Grande Casse (plus haut sommet du Parc National de La Vanoise), La Grande Motte, la Pointe Mathews, les Glaciers de La Vanoise(plus grande calotte glaciaire de France).

Particularité : les immenses rapaces que sont les Gypaètes barbus ont été ré-implantés dans les Alpes. Un couple niche à proximité du Refuge du Lac Blanc. Il est très fréquent de pouvoir les observer, une web cam à été installée par le Parc National de La Vanoise à cet effet (lien à venir…)

1 – Première rando facile, départ du parking des Coêtets, refuge du Lac Blanc / Praz Bouchet sur la carte (donné pour 1 heure), parking de Bellecombe, retour au parking des Coêtets via Chapelle Sainte Marguerite.
2 – Le Tour des Lacs de Bellecombe, possibilité au départ du Refuge du Lac Blanc de faire la boucle avec retour par le refuge du Plan du Lac et parking de Bellecombe.
3 – Pointes de Lanserlia et les lacs en boucle (2909 mt), une des plus belle rando du secteur.
4 – Pointe du Grand Vallon(3136), un sommet déjà costaud.
5 – Col du Grand Vallon et Grand Roc noir (3582 mt) au sommet. Un des plus beau panorama de la Haute Maurienne.
6 – Tout un tas d’itinéraires possibles en boucle ou pas autour du col, des lacs et des pointes de Lanserlia.
7 – Il y a un tour en partant du refuge du Lac Blanc par un sentier balcon au dessus de la gorge du Doron de Termignon qui ramène au refuge d’Entre Deux Eaux/pont de la Renaudière. Ce sentier n’est pas sur la carte (petit trait noir)alors qu’il est très bien tracé.
Retour possible avec la navette jusqu’au parking de Bellecombe