Quelques idées de randonnées dans le secteur

Situé au cœur du parc national de la Vanoise, secteur de Termignon/ Bellecombe, le refuge du Lac Blanc est une étape de restauration ou de repos sur les randonnées variées. Débutants et randonneurs confirmés y trouveront leur bonheurcarte IGN Top 25 ref: 3633

Il y a un site ou sont répertoriées bon nombre de randos du facile au difficile:  www.altituderando.com
Les topos ne sont pas trop détaillés voir même pas du tout, mais ça donne une idée.
Beaucoup d’autres sites internet vous renseigneront avec plus de détails.
Les gardiens pourront aussi vous guider dans vos choix en fonction de vos envies et de votre niveau sportif.


Tous ces itinéraires se font avec une vue magnifique sur les sommets de la Grande Casse (plus haut sommet du Parc National de La Vanoise), La Grande Motte, la Pointe Mathews, les Glaciers de La Vanoise(plus grande calotte glaciaire de France).

Particularité : les immenses rapaces que sont les Gypaètes barbus ont été ré-implantés dans les Alpes. Un couple niche à proximité du Refuge du Lac Blanc. Il est très fréquent de pouvoir les observer, une web cam à été installée par le Parc National de La Vanoise à cet effet (lien à venir…)

1 – Première rando facile, départ du parking des Coêtets, refuge du Lac Blanc / Praz Bouchet sur la carte (donné pour 1 heure), parking de Bellecombe, retour au parking des Coêtets via Chapelle Sainte Marguerite.
2 – Le Tour des Lacs de Bellecombe, possibilité au départ du Refuge du Lac Blanc de faire la boucle avec retour par le refuge du Plan du Lac et parking de Bellecombe.
3 – Pointes de Lanserlia et les lacs en boucle (2909 mt), une des plus belle rando du secteur.
4 – Pointe du Grand Vallon(3136), un sommet déjà costaud.
5 – Col du Grand Vallon et Grand Roc noir (3582 mt) au sommet. Un des plus beau panorama de la Haute Maurienne.
6 – Tout un tas d’itinéraires possibles en boucle ou pas autour du col, des lacs et des pointes de Lanserlia.
7 – Il y a un tour en partant du refuge du Lac Blanc par un sentier balcon au dessus de la gorge du Doron de Termignon qui ramène au refuge d’Entre Deux Eaux/pont de la Renaudière. Ce sentier n’est pas sur la carte (petit trait noir)alors qu’il est très bien tracé.
Retour possible avec la navette jusqu’au parking de Bellecombe